Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

sexy-working-girl

Voilà une question que tout le monde se pose en période de recherche d’emploi ou de stage. Peur d’être trop sexy, trop stricte ou pas assez classe ? CVS vous livre ces conseils en matière de style  pour passer un entretien sans complexe !

Evitez les tenues trop sexy

Pas besoin de provoquer votre recruteur pour montrer que méritez ce poste ! Donc inutile de sortir la jupe courte et fendue, le chemisier ultra-décolleté laissant entrevoir votre poitrine généreuse et les talons hauts perchés strassés et vernis.

Optez plutôt pour une veste cintrée, renvoyant une image d’autorité et de professionnalisme. Choisissez un chemisier pas trop moulant ni trop lâche, voire un petit t-shirt de couleur simple mais toujours efficace. Pour le bas, oubliez les pantalons amples, tombant sous les fesses ou le jean slim, mais choisissez plutôt un pantalon à la coupe droite. Si vous préférez la jupe, ne la prenez pas trop courte et moulante mais jouez plutôt dans le sobre avec une coupe droite, trapèze ou crayon.

Choisissez bien vos couleurs

Et oui, toutes les couleurs lors d’un entretien ne se valent pas ! Parce que le noir sera toujours la couleur la plus sobre et stricte tout en renvoyant une image d’autorité, trop de noir rend aussi trop austère… Alors pourquoi ne pas changer un peu ?

Le gris évoque le raffinement et sera toujours sobre sans trop attirer l’attention. Le bleu évoque la loyauté et la retenue. Le blanc rappelle la propreté et la simplicité. Mais visez surtout sur le marron : porté en entretien, il renvoi l’image de la stabilité ! Au contraire, évitez le rouge, couleur trop agressive ainsi que le violet trop connoté luxueux et romantique !

Optez pour des accessoires simples

Oubliez vos bijoux de vacances colorés et optez plutôt pour des bijoux simples et discrets. Pour le sac, ne prenez pas le gros sac à dos de camping ni le mini pouce : il faut pouvoir y faire rentrer un dossier si besoin. Pour les chaussures, ne prenez pas des talons trop haut perchés au risque de ne pas savoir marcher avec sans non plus tomber dans les baskets… Mais dans tous les cas, n’oubliez pas de les nettoyer et cirer si nécessaire !

Et le maquillage ?

Vous ne postulez pas pour un cirque ! Donc n’abusez pas sur le maquillage, au risque de passer pour une fille allumeuse et superficielle. Choisissez donc un maquillage léger pour les yeux et du fond de teint, éventuellement du rouge à lèvres mais pas trop criant ! Pour le vernis, évitez les couleurs tape à l’oeil pour une french plus discrète et passe-partout.

Et vous, quels sont vos conseils vestimentaires pour un entretien d’embauche réussi ? 

C.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s